Fraternity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
reglement des raid "freres de sang"

Répondre au sujet    Fraternity Index du Forum » Sallon de thés » Message URGENT Sujet précédent
Sujet suivant
reglement des raid "freres de sang"
Auteur Message
mic
Modérateur

Message reglement des raid "freres de sang" Répondre en citant
Règlement des raids "Frères de Sang"

Le raid "Frères de Sangs" est un raid issu de l'alliance de deux guildes du serveur Les Sentinnelles - EU : Fraternity et Lien du Sang. Afin de permettre la meileure coordination possible entre les deux guildes, cette alliance sera encadrée par des règles strictes qui devront être appliquées.

1. Inscriptions aux raids "Frères de Sang"

La totalité des raids FdS ainsi que leur destination sont notés jusqu'à 1 mois à l'avance sur les addons "Group Calendar" des deux guildes, raids qui seront mis en place les Lundi, Mardi et Jeudi. Tous les membres désirant faire partie dudit raid doivent obligatoirement s'y inscrire. La composition de ce dernier sera effectuée en accord entre les deux guildes la veille avant le départ. Chaque jour la composition du raid est notée sur le Panneau info guilde des deux guildes. En cas d'absence imprévue ou de retard, il est obligatoire d'en prévenir l'un des officiers organisateur, afin de permettre un remplaçement dans les plus brefs délais.
Les raids FdS sont effectués par les officiers des deux guildes sous un partage équitable. Le nombre de place attribué à chaque guilde dans le raid est de 12, la dernière est alternativement donnée à l'une puis à l'autre guilde. Si l'une des deux guildes ne peut remplir le quota de personnes fixé, il est autorisé que l'autre guilde puisse compléter les places avec des membres supplémentaires.
En vous inscrivant sur Php, vous acceptez :
- De consacrer votre soirée au raid, c'est à dire que vous nous assurez votre présence de 9h à 0h minimum.
- D'être remplaçant d'un membre du raid, c'est à dire de commencer les raids à 10h voire 11h à la place d'une autre personne.
- De ne pas être pris dans certains cas, c'est à dire de ne pas faire partie du raid pour des raisons diverses mais justifiées.
- D'utiliser les moyens necessaire pour prévenir les lead d'une eventuelle absence imprévue ou d'un retard

Les personnnes non inscrites sur Group Calendar ne seront pas prioritaires et ne pourront prétendre à une place en raid à la place d'un inscrit.

2. Préparation aux raids des "Frères de Sang".

Le groupage aux raids FdS se fait 1h avant le début du raid, c'est à dire à 8h. Celui-ci est effectué par les officiers des deux guildes et est annoncé sur les canaux guilde. Chaque membre du raid validé sur infoguilde est invité à partir de ce moment à se présenter aux officiers chargés de grouper. Une fois les membres groupés, ces derniers devront se diriger vers l'entrée de l'instance par les moyens disponibles (gryphon, tp, tapis volant Oo, ou à papatte) prêts et concentrés. Le raid débutera à 21h et chaque membre du raid en retard non prévenu ou absent, groupé ou non, sera immédiatement remplacé par les personnes disponibles.

En groupant dans l'un des raids FdS, vous nous certifiez :
- D'avoir reparé avant de venir, c'est à dire que tous vos équipements sont au maximum de durabilité (100%)
- D'avoir stoppé toute action JcJ, c'est à dire de ne pas être inscrit dans une file d'attente quelconque, et d'avoir le marqueur JcJ inactif
- De posséder les composants necessaire au raids, c'est à dire que les composants qui sont necessaire à vos buffs doivent être en nombre suffisant dans vos sacs, pour tenir la soirée entière.
- D'être en possession de tous les objets necessaires aux actions prévues dans l'instance, c'est à dire d'avoir les accès à l'instance, les composants necessaire à l'invocation d'un boss, ou plus généralement, les potions permettant le down d'un boss.

3. Déroulement des raids des Lien du Sang.

Une fois l'instance débutée (21h maximum), tous les membres doivent faire preuve de concentration, maximale contre les boss. Le Leader et le Co-leader sont les seuls à donner des ordres, qui devront être exécutés à la lettre par le reste du raid. Le flood durant l'instance n'est pas autorisés contre les boss et le respect ainsi que la concentration sont obligatoires durant les combats quels qu'ils soient. TS et le logiciel de communication vocal de WoW doivent rester calmes et clairs afin de permettre l'envoi et la reception d'information de façon rapide, pour que le raid puisse réagir de façon ordonnée à un problème donné. La fin du raid (0h minimum) est annoncé par l'un des deux leaders, aucun départ non justifié et/ou non prévu ne sera toléré.
Le lead sera effectué en coopération par les deux leaders habituels des raids de chaque guilde respectives. Le RL sera donné à la guilde dont les membres sont majoritaires accompagné du ML. L'intégralité du raid doit rejoindre un des deux serveurs TS mis à disposition pour l'alliance, là où les consignes seront données.

En faisant partie du raid FdS, vous nous assurez :
- De faire preuve de concentration et de sérieux pendant les moments importants du raid, c'est à dire durant les combats contre les boss, et l'explication des techniques.
- D'être à l'écoute des ordres des leaders, c'est à dire d'être prêts à executer les ordres des leaders de façon précise et ordonnée
- D'avoir le Pack lds opérationnel, c'est à dire que la totalité des add-ons obligatoires doivent être téléchargés et correctement installés dans votre dossier interface.
- D'avoir TS ou le logiciel de communication de WoW actif, c'est à dire que vous pouvez entendre clairement les indications et consignes du lead face au boss, durant le combat.
- D'utiliser toutes les ressources necessaires, c'est à dire que vous nous montrez que vos potions ne sont pas là pour décorer et que vous les utiliserez pour le down d'un boss.

4. Attribution des loots du raid FdS.

Lorsqu'un boss meurt, l'attribution des loots qu'il donne est effectuée en deux étapes. La première est la concertation entre les officiers de chaque guilde. Ces derniers décident quel membre du raid faisant partie de leur guilde est le plus apte à obtenir le loot. Une fois la décision prise, les officiers des deux guildes vont ensuite se concerter tous ensemble afin de savoir à quel guilde décerner le loot. Plusieurs paramètres vont entrer en compte comme l'utilité du don, la participation du membre, sa fidélité etc... Un tableau récapitulatif sera effectué afin de garder une équité entre les deux guildes durant la distribution des différents loots. Si le besoin s'en fait sentir, les leaders sont disponibles pour expliquer leurs choix aux membres du raid qui le désirent en whisp, par TS ou skype.

En demandant un loot obtenu grâce au raid FdS, vous nous certifiez :
- D'avoir effectué ce qui est necessaire pour l'obtenir, c'est à dire que vous n'êtes pas venu les mains dans les poches, pour admirer le paysage, mais que votre participation a été remarquée pendant ce raid mais aussi les raids précédents.
- D'avoir besoin de cet loot, c'est à dire que vous avez besoin de ce loot pour un usage régulier (Pve, éventuellement pvp), et non pour le porter uniquement devant la banque aldor/clairvoyant de shattrath dans un but kikoolol.
- D'accepter la décision finale du lead, c'est à dire de ne pas pleurer ni de la contester si le loot vous est refusé
- D'être encore présent pour les eventuels futurs tries, c'est à dire d'être disponible pour le raid, même si le boss ne vous présente plus d'intêret en terme de loot.

Dim 16 Mar - 12:11 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Mar - 12:11 (2008)
lufi/dark/choro

putain mais need a fond enfin un truc qui promet de bonne soiree sans gaminerie

Dim 16 Mar - 16:55 (2008)
zelion
Membre

DISPO je vous aime les lien du sang , je serai dispo TOUT LES JOURS

com : VIVE WOW

Dim 16 Mar - 21:49 (2008) MSN Skype
nimble
Membre

gg rnfin des regle qui se tienne si apres sa c est pas clair ^^

Lun 17 Mar - 05:41 (2008) MSN Skype
Graturme
Membre

Bon, c'est vrai que quand il n'y a pas de règles; c'est un peu le bordel.....mais là...tout est prévu ou presque !  manque juste les horaires auquels on pourrait aller pisser...( si les leads sont ok...^^)
Perso, je suis pas persuadé que l'extrême rigueur marchera mieux que le laxisme, mais je veux bien essayer. Par contre j'en connais a qui ça va faire dôle  !! et, j'ai les noms !!^^

Lun 17 Mar - 22:38 (2008)
siske
Membre

un règlement ca fait du bien mais malheureusement je m'inscrit pas a votre raid du fait que les 3 jours proposés sont ceux auquel je ne joue "jamais" (rappel des jours : mercredi, dimanche soir, voir quelques fois le samedi également et autre jours exeptionnelement)

enfin bonne chance aux raid, je vais me trouver un groupe raid alors qui correspondent a mes dispo :'(

Mar 18 Mar - 15:49 (2008)
Simmis

Je suis tout a fait d accord avec se règlement mais en faite moi les jours de raid pour moi sont un peu chaud aussi je suis disponible le Vendredi et samedi et dimanche c tout donc pas pour le raid FDS dsl mais je ferrai tout se que je peux pour m inscrire quand je peux sa je peux l assuré !!!!
BOnne chance aux raid je vais essayé de trouvé un raid aussi a mes dispos comme Siske

Mer 19 Mar - 19:32 (2008)
Maximlegrand

ben, perso, jaimerai bien faire partie de se raide, mais, si les jours de raids ce font pendant aue je suis a l'internat (cad sans internet) et bien, je ne pourrait pas venir. Par contre, quand je suis en vacances ou en stage (dispo tous les soirs SAUF les vendredi) je me ferais un plaisir de vous accompagné dans vos soirées raids.

mais bon, si on pouvais mettres c'est regles aussi pour le raid fraternity du samedi Smile lol.

en  tout cas, jespere que cette alliance va marché !!!!

'' je suis un mage spé feu je n'achèterai pas des sorts de froid !! ''

Mer 19 Mar - 21:45 (2008)
MAGESTILK

ok pour moi, j'espère uniquement que le 0h00 minimum est une erreur, car je pense que ca doit être le maximum pour respecter la vie ilr du lendemain.

Lun 24 Mar - 20:02 (2008)
Météya

Météya *signe le reglèment des Liens du Sang*

Jeu 24 Avr - 14:02 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message reglement des raid "freres de sang"

Aujourd’hui à 11:11 (2018)
Répondre au sujet    Fraternity Index du Forum » Sallon de thés » Message URGENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation